Présentation

Ce site traite du thème de la parité réciproque entre femmes et hommes. L'association des termes parité et réciproque peut paraître un pléonasme, mais est intentionnelle.

A titre préliminaire, les auteurs tiennent à exprimer leur profonde admiration pour les femmes. Ils expriment également la même profonde admiration pour les hommes.

Nos articles visent à équilibrer l'idée que nous nous faisons de la parité. Il va à l'encontre de la plupart des positions habituelles, et creuse factuellement un sujet généralement passionnel puisque touchant au genre et à l'identité de chacun. Cet association entre faits et passion est un exercice aussi intéressant que difficile.

Le sexuellement correct ambiant présente la femme comme victime et l'homme coupable. Ce site lui oppose des arguments contradictoires. Chaque internaute pourra y trouver statistiques et analyses. Puissent-elles alimenter ses réflexions sur le sujet.

La parité entre les sexes est traitée de manière unilatérale. On parle de parité hommes-femmes, mais très rarement de parité femmes-hommes. On parle des injustices ou violences faites aux femmes, jamais de celles faites aux hommes. On instaure des quotas dans les conseils d'administration des grandes entreprises, dans la politique, mais on instaure pas de quotas dans les secteurs de la construction, voirie, forage pétrolier, extraction minière. On instaure pas non plus de quotas dans les divorces pour la garde des enfants, les pensions alimentaires et les prestations compensatoires.

La création de ce site Web a été motivée par une hypothèse insolente et sexuellement très incorrecte : c'est pour maintenir l'homme dans son rôle archaïque de fécondateur-pourvoyeur qu'on le fait culpabiliser. Soumis à ce modèle de culpabilisation, il est moins tenté de se poser des questions sur son statut. Un homme devient moins contrôlable dès lors qu'il s'interroge sur des sujets fondamentaux tel que la liberté à disposer de son temps et de son argent, la vie de couple, la paternité, la pression à "faire carrière", le divorce...

Comme il est précisé, c'est une hypothèse.

Merci de vos échanges en ce sens.

1 commentaire:

  1. Les femmes réclament (et obtiennent) la parité dans les institutions nobles, assemblées nationales, conseils d'administration etc.. Celles ci devraient etre conditionnées par la patité dans les institutions moins nobles, comme la prison par exemple.

    RépondreSupprimer